Campagne #EnjoyhiddenGermany Saison 4

Cette campagne a été réalisée en 2021 sur mon blog Carnet d’escapades et organisée par iAmbassador, l’Office de Tourisme National Allemand et la Deutsche Bahn.

L’idée était de promouvoir le voyage en train à destination de coins assez méconnus de l’Allemagne. Participaient à cette campagne des blogueurs et vidéastes européens (Espagne, Italie, Suisse, et France).

Ma mission était la suivante:

  • effectuer un voyage en train de 6 jours en compagnie d’un couple de blogueurs espagnols et d’un vidéaste
  • partager mon séjour sur les réseaux sociaux du blog (Facebook, Twitter et Instagram)
  • écrire un article sur le blog à l’issue du séjour
  • participer aux vidéos réalisées sur le séjour. Les vidéos ont été réalisées par Emiliano Bechi Gabrielli (EmiSeven Media)

Lire l’article de cette campagne sur le blog: Visiter l’Allemagne en train – Voyage entre Bavière et Bade-Wurtemberg.

Voici les vidéos réalisées sur le séjour:

neustadt-weinstrasse
neustadt-weinstrasse

Campagne #EnjoyhiddenGermany Saison 3

Cette campagne a été réalisée en 2020 sur mon blog Carnet d’escapades et organisée par iAmbassador, l’Office de Tourisme National Allemand et la Deutsche Bahn.

L’idée était de promouvoir le voyage en train à destination de coins assez méconnus de l’Allemagne. Participaient à cette campagne des blogueurs et vidéastes européens (Espagne, Italie, Suisse, et France).

Ma mission était la suivante:

  • effectuer un voyage en train de 5 jours en compagnie d’une blogueuse espagnole et d’un vidéaste
  • partager mon séjour sur les réseaux sociaux du blog (Facebook, Twitter et Instagram)
  • écrire un article sur le blog à l’issue du séjour
  • participer aux vidéos réalisées sur le séjour. Les vidéos ont été réalisées par Pablo Santiago Apiolazza.

Lire l’article de cette campagne sur le blog: Allemagne en train: 6 idées de lieux peu connus à découvrir

Voici les vidéos réalisées sur le séjour:

Campagne #EnjoyHiddenGermany Saison 1

Cette campagne a été réalisée en 2018 sur mon blog Carnet d’escapades, et organisée par iAmbassador et l’Office de Tourisme National Allemand

L’idée était de promouvoir des coins assez méconnus de l’Allemagne, des petits trésors cachés situés en dehors des sentiers touristiques du pays. Participaient à cette campagne des blogueurs et vidéastes européens (Espagne, Italie, Suisse, Portugal et France).

Ma mission était la suivante:

  • effectuer un road trip de 7 jours en compagnie d’un blogueur espagnol et d’un vidéaste
  • partager mon séjour sur les réseaux sociaux du blog (Facebook, Twitter et Instagram)
  • écrire un article sur le blog à l’issue du séjour
  • participer aux vidéos réalisées sur le séjour. Les vidéos ont été réalisées par Rui Dantas Rodrigues.

Lire l’article de cette campagne sur le blog: Visiter l’Allemagne – 6 lieux méconnus (mais superbes!) à voir

Voici les vidéos réalisées sur le séjour:

Campagne #FrancemeetsGermany

Cette campagne a été réalisée en 2018 sur mon blog Carnet d’escapades pour l’Office de Tourisme National Allemand et Atout France.  

L’idée était de célébrer l’amitié franco-allemande en organisant une campagne avec une blogueuse française (moi-même) faisant visiter Strasbourg à une blogueuse allemande (Antje de Delicous Travel), puis de faire l’inverse à Karlsruhe en Allemagne. Nous étions accompagnées de mon collègue vidéaste Philippe Trzebiatowsk, qui a réalisé la vidéo de cette campagne.

Ma mission était la suivante:

  • accueillir la blogueuse allemande durant 1 journée et demi à Strasbourg et lui faire découvrir ma ville
  • partir à Karlsruhe durant 1 journée et demi afin qu’elle me fasse visiter la ville à son tour
  • partager mon séjour sur les réseaux sociaux du blog (Facebook, Twitter et Instagram)
  • écrire un article sur le blog à l’issue du séjour
  • fournir des photos à l’Office National du Tourisme Allemand

Lire l’article de cette campagne sur le blog: Strasbourg et karlsruhe – 3 jours entre France et Allemagne

Voir ici la vidéo de notre séjour.

Campagne #enjoygermanfood

Cette campagne a été réalisée en 2018 sur mon blog Carnet d’escapades, en partenariat avec mon collègue vidéaste et blogueur Philippe Trzebiatowski, pour l’Office national allemand du tourisme.

L’idée était de promouvoir 3 villes du Bade-Wurtemberg: Manneim, Heidelberg et Heilbronn, en intégrant l’angle gastronomique.

Ma mission était la suivante:

  • effectuer un mini-road trip de 3 jours
  • partager mon séjour sur les réseaux sociaux du blog (Facebook, Twitter et Instagram)
  • écrire des articles sur le blog à l’issue du séjour
  • fournir des photos à l’Office National du Tourisme Allemand
  • produire une vidéo sur le voyage. Celle-ci a été réalisée par mon collègue Philippe Trzebiatowski.

Lire les articles de cette campagne sur le blog:

Voir ici la vidéo de notre séjour.

Campagne #Luthercountry

Cette campagne a été réalisée en 2017 sur mon blog Carnet d’escapades et organisée par iAmbassador et l’Office de Tourisme National Allemand à l’occasion du 500e anniversaire de la réforme luthérienne. 

L’idée était de promouvoir les routes de Luther, non simplement sous l’angle de Luther lui-même, mais en mettant en avant le patrimoine historique des lieux parcourus. Quatre équipes de trois blogueurs venus de différents pays ont effectué des road trip passant par différents points d’intérêts de ces routes.

Ma mission était la suivante:

  • effectuer un road trip d’une semaine en Thuringe et Bavière, sur les pas de Luther
  • partager mon séjour sur les réseaux sociaux du blog (Facebook, Twitter et Instagram)
  • écrire des articles sur le blog à l’issue du séjour
  • fournir des photos à l’Office National du Tourisme Allemand

Lire les articles de cette campagne sur le blog:

Campagne #jaimelallemagne

 

Cette campagne a été réalisée en 2016 sur mon blog Carnet d’escapades. Elle a été organisée par le Collectif des Blogueurs Voyage et l’Office national allemand du tourisme. Nous étions quatre blogueuses et une vidéaste à partir en voyage durant une semaine dans le Bade-Wurtemberg, à la découverte de trois villes allemandes assez méconnues des touristes français: Stuttgart, Ulm et Pforzheim.

Ma mission était la suivante:

  • partir une semaine en Allemagne
  • relayer le séjour en live sur les réseaux sociaux du blog (Facebook, Twitter et Instagram)
  • publier des articles sur les différentes villes visitées sur le blog
  • fournir des photos à l’office national de tourisme allemand

Lire les articles de cette campagne sur le blog:

Envoyez-moi un message

11 + 2 =

Email

laurene@web-escapades.fr

Téléphone

+33 6 63 17 55 85

Adresse

Web Escapades SASU
18 rue Principale
67117 Quatzenheim, France