Mes prestations

Visibilité sur mes blogs Voyage et Alsace

Je peux vous proposer de la visibilité sur mes deux blogs, Carnet d’escapades (blog voyage) et Mon week-end en Alsace (blog dédié à l’Alsace et ses alentours).

Carnet d’escapades existe depuis 2011 et a gagné le Golden Blog Awards du meilleur blog de voyage en 2012. Son lectorat augmente chaque année. A titre indicatif, il a eu 700 000 pages vues en 2017.

Mon week-end en Alsace existe depuis juillet 2015 et voit également son trafic augmenter régulièrement. A titre indicatif, il a eu 500 000 pages vues en 2017.

Travailler avec un blogueur présente de grands avantages: un blog dispose d’une audience ciblée (personnes s’intéressant aux voyages ou à l’Alsace pour chacun de mes deux blogs), vous permet d’avoir une visibilité à court terme (réseaux sociaux) mais aussi à long terme (article publié à vie sur le blog), de bénéficier de contenu de type expérientiel sur votre activité, de renforcer votre image de marque et enfin d’améliorer le référencement de votre site web.

Les conditions précises de l’apparition sur mes blogs doivent être discutées au cas par cas et dépendent du blog sur lequel vous souhaitez apparaître, mais sachez que je propose des packages intéressants incluant des articles, des publications sur les réseaux sociaux et des photos.

La ligne éditoriale des deux blogs et le respect de mes lecteurs étant fondamentaux pour moi, je n’écris que sur des endroits que j’estime de qualité et où je suis allée. J’écris toujours moi-même mes articles et tiens à rester libre de mes opinions et de mes choix éditoriaux. Je n’accepte donc ni articles ni liens sponsorisés.

Vous pouvez voir sur cette page des exemples de campagnes déjà réalisées. N’hésitez pas à me contacter pour me demander davantage d’informations sur les blogs et me parler de votre projet, nous en discuterons ensemble!

Organisation de campagnes blogueurs

Vous aimeriez travailler avec des blogueurs mais ne savez pas comment vous y prendre?

Je propose de vous appuyer sur mon expertise du milieu ainsi que sur mon réseau de blogueurs (local, national et international) pour organiser des campagnes blogueurs sur mesure dans le secteur du tourisme:

  • Définition de vos besoins et de la stratégie à adopter
  • Sélection et contact des blogueurs
  • Définition du programme
  • Organisation de leur venue
  • Reporting de la visibilité générée

Vous pouvez voir ici des exemples de campagnes blogueurs déjà organisées pour des clients.

 

 

 

Community management

Un community manager est un animateur de communautés web. Il est en charge de la communication de la marque sur les réseaux sociaux. Il en gère la présence et la réputation dans le but d’accroître sa notoriété, d’acquérir de nouveaux client et de fidéliser ses clients. Le Community manager est le professionnel qui vous permet d’être visible et efficace sur les réseaux sociaux !

En synthèse, le community manager:

  • Vous aide à définir votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux
  • Fait de la veille pour écouter ce qui se dit sur la marque et ses concurrents
  • Crée du contenu et le publie sur les réseaux sociaux
  • Anime et développe la communauté en dialoguant avec les internautes

Vous pouvez voir ici des exemples de missions de community management déjà réalisées ou en cours.

Création de contenus

Rédaction web

Un rédacteur web est un producteur de contenus rédactionnels dont l’écriture est adaptée aux contraintes spécifiques du web. Le contenu rédactionnel produit contribue ainsi à l’amélioration du référencement de votre site ou blog d’entreprise, tout restant naturel et écrit pour des personnes ! L’exercice ne consiste donc pas à remplir à outrance un article de mots clé, en faisant peu attention à la rédaction. Ce type de rédaction web ne plaît ni aux lecteur, ni à Google, et nuit à l’image de marque de votre entreprise.

Google recommande « de créer un contenu utile et pertinent qui utilise les mots clés de manière appropriée et en contexte ». C’est exactement ce que je vous propose !

Je peux, en fonction de vos besoins, rédiger intégralement les textes dont vous avez besoin mais également relire et corriger/réécrire votre site web, afin d’améliorer la qualité de vos pages web.

Les tarifs sont variables, puisqu’ils dépendent de la longueur de l’article, la nécessité ou non de se déplacer, la difficulté du sujet et l’étendue des recherches à mener ainsi que la fourniture ou non de photos pour illustrer l’article.

Vous trouverez sur cette page des exemples de missions de rédaction web déjà réalisées pour mes clients.

Photos

Je me déplace pour réaliser des reportages photo dans le domaine du tourisme. L’idée est d’obtenir des photos assez immersives, permettant au visiteur de votre site de se projeter dans l’expérience que vous lui proposez.

Vous trouverez sur cette page des exemples de reportages photos déjà réalisés pour mes clients.

Vidéos

Je propose des vidéos live sur mes réseaux sociaux ou les vôtres. Vous pouvez voir des exemples sur cette page.

Pour des vidéos plus conséquentes, je travaille en collaboration avec un vidéaste.

Formations et conférences

Professionnelle du secteur touristique, je peux intervenir dans votre école, votre entreprise ou votre événement à destination du grand public.

Je propose des formations à:

  • la création de blog
  • la rédaction web
  • l’utilisation des réseaux sociaux
  • aux spécificités du travail avec des blogueurs.

Je peux aussi participer à des conférences grand public dans le domaine du tourisme.

Vous trouverez sur cette page des exemples de conférences et formations déjà réalisées pour mes clients.

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laurene@web-escapades.fr

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