Qui suis-je ?

Je suis Laurène Philippot, blogueuse voyage, rédactrice web et community manager freelance basée à Strasbourg en Alsace. J’ai un parcours un peu atypique puisque je suis titulaire d’un double master en droit et de l’ESSEC ainsi que d’une licence d’histoire de l’art. Après mes études, j’ai démarré ma carrière en tant que fiscaliste, avant de changer de voie en 2015. Pour plus d’informations sur mon parcours, je vous invite à consulter mon profil Linkedin.

Ce changement d’orientation ne s’est pas fait par hasard. Mon goût pour les voyages et l’écriture s’est en fait déclenché en 2011, à l’occasion d’un voyage d’un mois en Europe en 2011. Mon blog Carnet d’escapades était né et mon goût pour l’écriture, le secteur du tourisme et le marketing digital sont ensuite allés grandissant au fil des années.

En 2015, j’ai décidé d’arrêter mon activité de fiscaliste pour me consacrer à mes deux blogs (j’ai alors lancé un second blog entièrement dédié au tourisme en Alsace, Mon week-end en Alsace) ainsi qu’à des activités freelance de création de contenu (textes et photos) et de community management dans le secteur du tourisme.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ma page de présentation sur Carnet d’escapades. Pour en apprendre davantage sur mes deux blogs, vous pouvez consulter cette page.

Envoyez-moi un message

Email

laurene@web-escapades.fr

Téléphone

+33 6 63 17 55 85

Adresse

Web Escapades SASU
18 rue Principale
67117 Quatzenheim, France